Deuxième Groupe d’Intervention – Arts de la Scène

Deuxième Groupe d’Intervention, situations artistiques et théâtre contemporain de proximité
Fondé en 1995, Deuxième Groupe d’Intervention crée des situations artistiques pour, dans et avec l’espace public dans une démarche de recherche et d’élaboration d’une écriture plurielle -texte, geste, voix, scénographie, dramaturgie- en résonance avec l’espace investi. Cette démarche conduit Ema Drouin, directrice artistique et auteure, à collaborer en fonction des projets avec des écrivains, des compositeurs, des chanteurs, danseurs, musiciens, acteurs ou performeurs. Deuxième Groupe d’Intervention s’attache à développer une relation particulière avec les spectateurs, la population, notamment par le biais de la proximité physique, de la rencontre et de l’interaction.

Deuxième Groupe d'Intervention - Ema Lisa

Ema Lisa

Installé depuis 5 ans à Malakoff, Deuxième Groupe participe à de nombreux évènements de la Ville et a notamment présenté Une installation pour une rencontre dans le cadre de Rue(s) Libre ! dans le jardin de la Maison des Arts suivi de La brigade S & M (Sécurité et Médiation, la clé pour un évènement réussi), LES MAJORETTES à l’occasion de la Fête de Ville, L’HOMME BRECHE dans le cadre de Cafés parasols, PANOPLIES-Catalogue pour la semaine des femmes et à la Fête de la Ville et récolte de slogans auprès des jeunes des collèges, TRAGEDIE ! Un poème…sur la place de l’hôtel de ville dans le cadre des Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes et LES YEUX BLEUS et PATRIMOINE MON AMOUR, en 50 points sensibles à l’occasion des 50 ans de la Cité Stalingrad-Paul Vaillant-Couturier. Depuis 2012, Deuxieme Groupe propose ON ECRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE !, des sessions d’écritures (dessins, prises de vues…) in situ en direction des habitants dans des lieux en transformation à Malakoff et dans les villes de la proximité. Pour les portes ouvertes, Deuxième Groupe présente en images UNE VILLE ENTRE TOI ET MOI, laboratoire artistique de préoccupation urbaine, projet artistique sur trois ans, qui prend son encrage à Malakoff et se développe  à l’échelle régionale. Plus d’informations sur : www.deuxiemegroupe.org

Rencontrez le Deuxième Groupe d’Intervention les 25 et 26 mai 2013, 27 rue Voltaire esc. 4 n°3, à Malakoff, de 14h à 19h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s